Notre Histoire | RF Formation Real Time Web Analytics

Histoire

RF Formation, l’organisme de formation du Groupe Revue Fiduciaire.

Un peu d’histoire… La Revue Fiduciaire : de l’entre guerres au 21ème siècle

Créée au lendemain de la 1ère Guerre Mondiale, le concept unique du Groupe Revue Fiduciaire s'imposera au cours des huit prochaines décennies pour devenir aujourd'hui une référence en matière d'édition et de distribution d'ouvrages spécialisés, destinés à couvrir l'ensemble de l'information juridique, fiscale, sociale et comptable auprès des Entreprises et des Particuliers.

1919, Parution des premiers numéros du « Bulletin Fiduciaire »
Depuis 1919, le groupe Revue Fiduciaire édite et distribue des périodiques de presse et des ouvrages couvrant l’ensemble de l’information comptable, juridique, fiscale et sociale.

Mai 1950 : La « Revue Fiduciaire »
Le « Bulletin » change de titre et prend son nom actuel de « Revue Fiduciaire »

1952 : Naissance du Groupe Revue Fiduciaire

1954 : Le Groupe Revue Fiduciaire s’adresse également aux particuliers
Depuis toujours, la vocation première du Groupe a été de fournir aux entreprises, puis aux particuliers à partir de 1954, une documentation complète et une information de qualité, grâce à une équipe rédactionnelle stable d'experts compétents et expérimentés dans les commentaires, les conseils et les techniques de gestion d'entreprise.

1973 : Lancement de Légi social
1976 : Lancement de RF Comptable
1990 : Lancement de FR Conseil
1992 : Lancement de RF Paye
2001 : Lancement de RF Social

2000 Création du département Formation, secteur privé
En 2000, le groupe Revue Fiduciaire crée un département formation. Cette nouvelle entité s’appuie sur l’expertise et l’expérience du groupe en proposant des formations dans les domaines du droit, de la comptabilité, de la fiscalité.

2004 La formation secteur public vient renforcer l’offre initiale
Soucieux de se diversifier, le département formation du groupe Revue Fiduciaire voit naître en 2004 un département secteur public. Les thématiques traitées lors des formations évoluent également.

2010
La formation se dote d’un pôle projet, composé de 4 chefs de projet formation. Ce sont des expert de leur matière (comptabilité, droit fiscal, droit social, paye, droit des affaires et patrimoine), ancien juristes, fiscalistes ou comptables, qui ont également des compétences marketing de conception de produit formation. Cela permet à l’activité formation de se renouveler sans cesse, en fonction de l’actualité métier.

Chaque mois, de nouvelles formations sont créées et  sont homologuées par les instances professionnelles (CNCC, CNB, ANACOFI etc). Ils mettent en place les parcours de formation les plus adaptés à vos besoins et construisent les cycles certifiants, les modules e-learning, animent vos blogs…

Ils sont également en charge de concevoir pour nos clients intra entreprise des dispositifs pédagogiques sur mesure.

AUJOURD’HUI
Ce groupe indépendant dont le capital est détenu par la famille La VILLEGUERIN et qui compte environ 250 salariés détient aujourd’hui une audience et une notoriété exceptionnelle :
- 7 000 000 périodiques distribués annuellement
- 315 000 abonnés
- 3 000 000 de pages vues mensuellement
- 300 000 visiteurs uniques
- 150 000 ouvrages mis en vente chaque année
- Un département formation en pleine croissance

La Revue Fiduciaire formation est un acteur clef de la formation, qui a su s’adapter au marché de la Formation professionnelle privée, et au marché public, secteurs en perpétuelle évolution.

Formation sur mesure, dans vos locaux et pour votre personnel
4 RDV d’actualité par an en paie, social ou fiscalité/comptabilité
Partage de l’expertise de pointe pour les praticiens aguerris